Interro surprise

Rdv avec le chirurgien pour faire le point avant l’opération. 
En fait, il me dit que c’est lui qui pose les questions, et qu’après ce sera le contraire, pour voir si j’ai bien tout compris. 
l’impression de passer un oral de bio au lycée… (pardon, on dit svt, bio c’est largement dépassé!). J’ai eu presque tout bon, sauf un détail post-opératoire qui m’avait échappé. 
bref, j’ai mon rdv pour l’anesthésiste, mon dossier de pré-admission, une ordonnance pour une irm (j’échappe à un nouveau colo-scanner, yes!!! (parfois on se contente d’un rien!), et puis une ordonnance pour mon vieux pote le décapeptyl, trois mois avant l’opération. Autant dire que si je perds du poids avec ça, j’ai du bol (ah oui, il a insisté, faut que je perde le gras du bide, il m’a expliqué pourquoi c’est mieux pour l’opération, je comprends, mais franchement vais-je y arriver???  fais ch…)
et puis, comme il n’existe pas dans ma vie d’endométriosique de rdv avec lui depuis 4 ans bientôt sans une mauvaise nouvelle, j’ai bel et bien un uretère sclérosé par l’endo, donc ça rajoute une complication à l’opération, une sonde à mettre entre vessie et rein pendant 5 semaines (et donc une autre opération sous anesthésie locale), donc, en gros, 3 opérations prévues en 3 mois (vu que je suis à peu près certaine de ne pas échapper à la poche intestinale)… 
il m’a quitté en me serrant fort la main, en me disant qu’on se reverrait pour l’opération, avec le moral! on va essayer…
5 réflexions sur “Interro surprise

  1. Te bile pas pour l'urètere, il vaut mieux mettre la sonde avant que le rein ne souffre, moi c'est « grâce » à la souffrance du rein qu'on m'avait diagnostiqué l'endo. Pendant la coelio il m'a enlevé la partie de l'uretere malade et on a enlevé la sonde 4mois après, sans problème. Malheureusement 7 ans après c'etait l'autre uretere qui était atteint. En revanche la sonde on te la met sous anesthésie générale et on l'enleve sous anesthésie locale (ça fait pas mal, c bizarre, c'est tout)

    Et pour le gras du bide pas de panique non plus, ils ont tous le même discours, dès que les gens ont un gramme de trop les médecins sont alarmistes, bien sûr ça doit être un peu plus compliqué d'opérer obelix que paris hilton, mais on en est pas là lol. Profites de ces fêtes de fin d'année pour manger ce qui te fais envie, tu as assez de contraintes par ailleurs..
    En tout cas je souhaite de tout coeur que tu ai le même bonheur que moi lors de ma dernière intervention, ils m'avaient prédit la poche et son parvenus à me l'éviter (je me mariait 2 mois après, je pense que ça a aidé 😉 ), malheureusement le professeur m'a dit que la prochaine fois je n'y couperai pas… Irm en janvier pour voir si on peut temporiser…

    Courage, si tu as besoin, des questions, je suis là. Bisous

    J'aime

  2. Merci, tu me rassures pour l'uretère. J'avoue que cette opération supplémentaire imprévue me tracassait un peu…
    Pour la poche, j'y échappe si le péritoine est assez bon pour qu'il s'en serve pour bricoler l'intestin… Mais les résultats des examens qui datent déjà un peu indiquait que l'endo y était aussi présente… Alors je doute d'y échapper…
    Tu es suivie où? (Si tu veux bien le dire!)

    Je te remercie pour tes témoignages, ça fait du bien de pouvoir partager…

    Bisous

    J'aime

  3. Pingback: Entretien annuel | Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

Laisser un commentaire

