À propos

Après 5 ans d’essais pour avoir un enfant, la porte s’est refermée sur nous… Après deux tentatives d’IAC, 3 FIV mais 4 stimulations, après des dizaines d’examens, 2 opérations, des protocoles stressants… rien… Un couple sur trois sortira par la petite porte de la PMA… je ne le savais pas, pour moi ça a toujours été une chance face à la maladie qui ronge le berceau de ma fertilité, mais l’endométriose a gagné…

En 2014, deux autres opérations, pour tenter d’éradiquer la maladie, lourdes, mais je m’y suis préparée, et désormais, sans regrets, mon corps n’héberge plus d’utérus, siège de mes douleurs. Le chemin est difficile, mais une étape est franchie…

sur le pourquoi de ce blog, j’ai fait un article : ma vie, mon blog

8 réflexions sur “À propos

  1. Bonjour, nous avons la même maladie. J’imagine comme ce chemin peut être difficile… Je ne crois pas forcément en mon utérus mais là j’essaie de me garder un ovaire pour me dire qu’on ne va pas tout m’enlever au fur et à mesure des années.

    Je n’ai pas de douleur malgré une endométriose stade 3 ou 4 . C’est ma chance!

    BIZ

    J'aime

    • pas de douleurs, ça te permet probablement de vivre avec la maladie un peu plus « facilement » (avec tous les guillemets possible!).
      quant à l’écho que tu as passée, les non spécialistes s’affolent parce qu’ils ne reconnaissent pas les lésions, et ne se rendent pas compte à quel point leurs propos peuvent nous faire peur… Pour ma part, je ne fais confiance qu’aux échos faites par mon gynéco qui me connaît bien, et par celles faites dans l’hôpital spécialisé où je suis suivie.
      bises

      J'aime

    • bonjour, avant tout j’aimerais te donner tout le courage pour surmonter ta peine, et cette douleur qui te suit.
      je suis tombée par hasard sur ton blog, car j’ai 40ans et j’ai fais 4 iac en pma et cela à rien donné, pour moi ça été très difficile aussi car cela fait plus de 3 ans que nous essayons, je me suis faite opérée d’endométriose légère il y a plus de 2 ans donc ici dernier examen nickel, seulement voilà tous les examens faits chez moi et chez mon mari c’est ok, mais je suis dans un panel de 10% que c’est de l’infertilité inexpliquée, ce qui me culpabilise autant, car du coups en janvier je passe en fiv, et je suis tellement terrifiée de ce protocole inconnu pour moi.

      m’acceptes-tu sur ton blog?

      héléni (belgique)

      J'aime

      • Bien sûr, tu es la bienvenue ici. Le protocole des fiv est plus lourd que les iac, mais source d’espoirs. Ne focalise pas sur mon parcours, mon endométriose est une forme particulièrement grave, les chances de grossesse sont nettement meilleures en cas d’endo « légère ». Tu trouveras sur les blogs des infos sur les fiv, les protocoles sont variés. Si tu as des questions précises, tu peux aussi poser aux filles des questions, ou à moi bien sûr, mais ma dernière fiv remonte à 2 ans, il y a eu des évolutions depuis. Tu peux aussi trouver mon mail sur mon avatar;-). Courage

        J'aime

  2. Pingback: A toi qui te poses des questions | Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s